Nous n’utilisons pas d’aspartame. Nous utilisons de l’acésulfam de potassium (K) et du sucralose.
Le sucralose est un édulcorant artificiel intense, découvert en 1976, également connu sous les noms commerciaux de Canderel, Splenda ou Aqualoz. C’est un composé artificiel au pouvoir sucrant 500 à 600 fois plus élevé que le saccharose. Il est synthétisé à partir d’une chloration sélective du saccharose. Il est stable à la chaleur. Il s’agit d’une substance stable qui, contrairement au sucre, ne se décompose pas dans l’organisme et, de ce fait, ne libère aucune calorie.
Le sucralose a été évalué et approuvé en 1990 par le JECFA (Joint FAO/WHO Expert Committee on Food Additives — Comité international mixte FAO/OMS d’experts sur les additifs alimentaires) et en 2000 par le Comité scientifique de l’alimentation humaine (CSAH) de l’Union européenne. Le sucralose n’abîme pas les dents et n’influence ni l’insuline ni la glycémie, de sorte qu’il convient également pour les diabétiques.
L’acésulfame de potassium ou acésulfame K est un édulcorant qui possède un pouvoir sucrant 100 à 200 fois plus élevé que le sucre (saccharose). Il est également connu sous le numéro E950 (code des additifs alimentaires). L’acésulfame K est souvent mélangé avec de l’aspartame ou d’autres édulcorants. Ces mélanges sont réputés pour donner un goût ressemblant plus au goût du sucre où chaque édulcorant masque l’arrière-goût de l’autre, et, par effet de synergie, le mélange est plus doux que la somme de ses composants.