Délivrance des Compléments Nutritionnels Oraux (CNO) : les étapes
En cas de dénutrition, le médecin remet au patient une première prescription de Compléments Nutritionnels Oraux (CNO) pour 1 mois. Cette prescription sera délivrée au patient en deux fois.
Quelles sont les étapes de la délivrance de CNO ?
La première délivrance de CNO – pour 10 jours
La première délivrance est limitée à 10 jours de traitement. C’est l’occasion de tester l’observance du patient, de voir quels Compléments Nutritionnels Oraux (CNO) lui ont plu, et lesquels il a laissé de côté, afin d’adapter la deuxième délivrance si nécessaire.
Retrouvez tous nos conseils pour le suivi journalier des 10 premiers jours de traitement de votre patient.
La deuxième délivrance de CNO – à l’issue des 10 premiers jours
La deuxième délivrance se fait pour le reste de la période, donc 20 jours.
« La première délivrance est limitée à 10 jours de traitement. A l’issue de cette période, le pharmacien, après avoir évalué l’observance par le patient, adapte si nécessaire, dans les limites des apports prévus par la prescription, le complément prescrit pour la suite de la délivrance ».
Arrêté du 7 mai 2019 – L.165-1 du Code de la Sécurité Sociale
Au bout des 10 premiers jours, vous pouvez donc adapter les produits délivrés en fonction de l’observance du patient. Demandez-lui comment s’est passé la prise des CNO que vous lui avez donné en première délivrance.
Consultez nos conseils et les questions à poser pour adapter la délivrance à J+10 en fonction des réponses et des goûts de votre patient.
Et au bout des 30 jours ?
Au bout de ce premier mois, le patient retournera chez son médecin. Celui-ci pourra évaluer l’état du patient et lui renouveler si besoin la prescription de CNO par tranches de 3 mois maximum. Vous pourrez alors appliquer les mêmes conseils que lors de la deuxième délivrance.
Un large choix de Compléments Nutritionnels Oraux pour vos patients !
Notre objectif chez Delical : apporter une réponse à chaque situation nutritionnelle. Utilisez notre outil pour trouver les CNO adaptés à votre patient.
Je trouve les bons produits